Quels bijoux choisir pour mettre en valeur son décolleté ?

C’est l’une des questions que nous nous posons le plus souvent lorsque nous achetons des vêtements ou des accessoires. Bien que les tendances changent de saison en saison, la mode actuelle est plus libre et plus amusante. Quel que soit votre style, il y a une chose qui est toujours présente et que l’on voit dans différentes variations de vêtements, ce sont les différents types de décolletés. Dans le domaine des bijoux, les tendances changent également, peut-être pas avec la même intensité que pour les vêtements, mais il y a certaines règles qui ne changent jamais et que nous devons toujours prendre en compte pour réussir et mettre en valeur aussi bien les vêtements que les accessoires.

Col roulé

Idéal pour les longs colliers fins, vous pouvez les combiner en couches, créant ainsi différentes couches de colliers délicats. Les longs colliers avec des pierres ou des perles sont également parfaits.

Ce décolleté se marie parfaitement avec les colliers courts et volumineux. Les perles sont de bons alliés de ces décolletés pour les plus classiques. Si vous êtes téméraire, essayez les volumes géométriques, les colliers avec de grosses pierres et les tours de cou.

Col de chemise

Les tours de cou et les chaînes délicates en couches avec les premiers boutons ouverts vont parfaitement, les perles et les chemises sont toujours la meilleure combinaison, la chemise est un vêtement très polyvalent pour les accessoires, une façon plus risquée (idéale pour la nuit) est avec les boutons fermés et essayer de prendre les colliers au-dessus du cou (très Karl Lagerfeld style) ici vous pouvez jouer avec les volumes courts et les longs colliers (Ici, je recommande d’utiliser de très petites boucles d’oreilles).

En « V »

Le décolleté en V que l’on voit plus dans les robes de soirée est idéal à utiliser avec des chaînes fines en couches qui descendent jusqu’au sternum, les colliers style chapelet et les pendentifs avec des breloques ou des pierres qui tombent comme un pendule sont parfaits car ils font que la chaîne ne bouge pas de sa place.

Un licou

Ce décolleté, ainsi que le décolleté asymétrique, est la star de vos épaules. Si vous voulez qu’ils se démarquent, nous vous recommandons des pièces plus minimalistes.

Des chaînes fines avec des détails scintillants fournis par les pierres à facettes et des boucles d’oreilles aux détails délicats (elles peuvent être courtes si vous utilisez des chaînes ou longues si vous choisissez de ne pas utiliser de collier, ce qui est également une option idéale pour ce décolleté). N’oubliez pas que moins, c’est plus.

Asymétrique

Le meilleur conseil pour le décolleté asymétrique est de ne pas utiliser de collier et de mettre en avant des boucles d’oreilles longues et spectaculaires, elles peuvent être asymétriques aussi (si votre style est plus risqué) ou si vous optez pour quelque chose de plus classique, les options sont infinies puisque la couleur de votre tenue joue un rôle important où vous pouvez faire un contraste en utilisant des boucles d’oreilles avec des pierres d’autres tons (l’important est toujours d’essayer d’atteindre un équilibre parfait, dans le cas des décolletés, s’ils sont risqués, complétez-les avec quelque chose de classique ou de simple et vice versa).

Bustier

Aussi connu sous le nom de « bustier », c’est un décolleté très polyvalent et l’occasion est essentielle pour définir le style, bien que les options soient infinies, les tours de cou et les simples colliers courts sont parfaits. Les colliers de longueur moyenne sont également un bel accent, car il y a suffisamment d’espace pour ne pas paraître surchargé. Pour les boucles d’oreilles, si le collier est trop chargé, il est préférable de le garder très simple.

Encolure bardot

Aussi connu sous le nom de cou de bateau. Les longues chaînes avec des breloques colorées sont parfaites pour contrebalancer l’horizontalité du décolleté. Si vos épaules ne sont pas très larges, évitez de porter des colliers aux volumes exagérés et optez pour des tours de cou et des tours de cou courts près de la peau.

Col rond et bas

L’un des décolletés les plus courants et les plus polyvalents où la liberté est absolue. Colliers courts, longs ou superposés, tours de cou posés sur la peau ou sur les vêtements, c’est vous qui voyez ! Vous pouvez également porter des boucles d’oreilles XL uniquement si vous utilisez des chaînes très délicates et simples ou si vous choisissez de ne pas les porter au cou, n’oubliez pas que l’équilibre est important. 

4 idées de bagues de fiançailles uniques et superbes
Tendances en matière de bagues de fiançailles

Plan du site